Des nouvelles


Bonjour à tous.

Cela fait quasiment un an que la pandémie est arrivée sur nos ciel. L’animation du cercle en a pris un grand coup. Les soirées thématiques mensuelles n’ont pas pu être réalisées car abris et donc avec des restrictions sanitaires afin de protéger tout le monde. N’empêche que nous avons pu sortir seulement quelques soirées en milieu d’été pour observer le ciel en restant protégés par nos masques et en ne s’approchant pas pas trop les uns des autres. Depuis la rentrée et l’automne ainsi que l’hiver, les sorties ont également été suspendues du fait de la reprise de la montée en puissance des contaminations. Nous ne nous sommes donc pas beaucoup vus cette année mais cependant, nous espérons vous garder parmi nous. Michel continue d’envoyer régulièrement des nouvelles du ciel par l’intermédiaire de courriels c’est un lien qu’il nous faut préserver.

Dans ces moments d’isolement que nous devons respecter au mieux afin de les écourter au plus tôt une lueur apparaît avec Jean Yves qui est intervenu ce soir en visio conférence (19 mars 2021) pour animer la soirée en nous parlant des astéroïdes et notamment des géocroiseurs.

Encore merci à lui pour cette animation saluée par l’ensemble des auditeurs et l’ensemble des réponses qu’il a pu apporter également à l’issue de sa présentation.

Nous pourrons certainement prendre exemple sur lui pour animer de nouvelles soirées sur ce mode. Affaire à suivre donc et à très bientôt dans ce cas.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.