Transit de Mercure 1


2019-11-11-transit-mercure

Ce lundi 11 novembre 2019, Mercure passera devant le disque solaire, ce phénomène est appelé un Transit de Mercure.

Pour cette occasion, et si le ciel le veut bien, nous irons observer ce phénomène astronomique qui ne se reproduira pas avant le 13 novembre 2032 prochain!

Retrouvez-nous à Saint Médard d’Aunis, sur le stade de foot à partir de 13h30 pour observer le passage de Mercure devant le Soleil avec nous. Le phénomène sera visible pour nous jusqu’au coucher du soleil où il se prolongera pour les personne mieux situés que nous sur le globe terrestre.

Avertissement : Ne pas regarder le soleil directement ou sans équipement car cela pourrait entraîner des lésions graves au niveau de la rétine pouvant aller jusqu’à la cécité. Nous sommes équipés de filtres solaires pour nos télescope ou utilisons des techniques de visionnage par projection pour pouvoir faire observer le phénomène au public.

En aucun cas, ne regarder le Soleil en vision directe !

Entrée libre et gratuite pour tous, venez nombreux !

La sortie est susceptible d’être annulée en cas de couverture nuageuse trop importante qui nous empêcherait de profiter du phénomène.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Transit de Mercure

  • Michel .Paquet

    Voila ça c’est super ! ! !
    C’est ainsi que je considère l’utilité d’un site qui explique l’actualité du ciel.
    Ca vit, et un site qui vit attire les lecteurs.
    La finalité est atteinte.

    Bravo Patrice.